Qu’est-ce qu’un taux de rebond et que signifie-t-il?

...

Ne jetez pas votre argent à l’eau !

Le taux de rebond est un indicateur marketing important qui révèle l’attrait de votre site web pour les internautes. Ce dernier est calculé à l’aide d’un pourcentage qui prend en considération le nombre de personnes qui ont interagi avec votre site, puis le nombre de personnes qui ont atterri sur l’une de vos pages et qui en sont rapidement ressorties, et ce, avant même de l’avoir consultée ou d’avoir navigué sur les autres pages de votre site.

Avant d’investir davantage d’argent en publicité sur le web, assurez-vous d’avoir un taux de rebond souhaitable et d’identifier les facteurs problématiques le cas échéant. Il ne sert à rien d’attirer un nombre élevé de visiteurs sur votre site si ces derniers en ressortent aussitôt. Assurez-vous de bien refléter votre image de marque sur la toile et de privilégier une expérience-utilisateurs agréable afin d’augmenter votre taux de conversion.

Un bon taux de rebond se situe généralement en bas de 60%. Donc, si vous avez 10 personnes qui consultent votre offre de produits ou de services, au moins 4 personnes doivent naviguer sur votre site internet afin d’obtenir un taux de rebond souhaitable. Évidemment, il est important de suivre ce taux. Si vous constatez que celui-ci est élevé, il vaudrait la peine de réfléchir aux raisons possibles et de corriger rapidement la situation. Il rien ne sert d’attirer de nouveaux clients si ces derniers ne consultent pas vos offres de services ou vos produits.

À titre d’exemple, imaginez que vous êtes propriétaire d’un magasin. Chaque jour, vous dépensez des centaines de dollars en publicité et en formations diverses afin d’offrir un service exemplaire et des produits de qualité à vos clients. Cependant, vous observez que plusieurs visiteurs passent devant la vitrine, certains s’y attardent quelques secondes, mais très peu poussent la porte pour y entrer et venir observer les différentes options mises à leur disposition. Vous avez donc très peu d’acheteurs potentiels à qui offrir vos services, alors que vous notez un pourcentage élevé de personnes atterrissant devant votre porte pour y repartir aussitôt à la vue d’un objet ou d’un sentiment désagréable devant votre vitrine. Maintenant, imaginez que le magasin mentionné plus haut soit en fait votre site web. Les clients n’ayant pas poussé la porte de votre commerce sont les internautes ayant atterri sur votre plateforme, pour en ressortir aussitôt et générer un haut taux de rebond. Il est donc primordial de trouver les raisons possibles pour lesquelles vous n’arrivez pas à présenter votre offre à ces personnes.

...
...

Les causes fréquentes derrière un haut taux de rebond sont multiples. En voici quelques-unes.

  • Le temps de chargement de votre site internet est trop élevé, ce qui augmente drastiquement et presque systématiquement votre taux de rebond. Google offre plusieurs outils gratuits qui vous permettent de voir les avantages possibles et les profits potentiels pour votre entreprise si vous augmentez la vitesse de votre site web.
  • Cliquez ici afin d’en apprendre davantage

  • Votre entreprise est facilement trouvable sur la toile, mais votre offre de services ne correspond pas à l’intention de recherche de l’utilisateur. Éviter les stratégies de « link building » de masse qui favorise la quantité plutôt que la qualité. Cela vous permettra de mieux qualifier les visites sur votre site et d’éviter d’être pénalisé par les moteurs de recherches qui désirent montrer du contenu pertinent à chacun de ses utilisateurs.
  • Vous avez mal ciblé votre public ou encore vous ne répondez pas à ses besoins de manière adéquate.
  • Cliquez ici afin d’en apprendre davantage

Pour résumé, le taux de rebond est un indicateur de performance très important qui est malheureusement souvent négligé. Certaines entreprises investissent plusieurs milliers de dollars en publicité afin de convertir de nouveaux clients alors que l’enjeu se situe plutôt au niveau de la vitesse de leur site web, de l’audience ciblée ou encore de la stratégie marketing. Afin de vous éviter d’investir en vain en publicité, confiez vos objectifs de croissance à une agence web compétente et axée sur le profit. Carbonia Web se spécialise dans la conception de plateformes optimisées pour les moteurs de recherches et sur l’élaboration de stratégies payantes et personnalisées à votre entreprise.

Offrez-vous la première place en passant de carbone à diamant

Mettez de l’avant votre image de marque en vous offrant une visibilité et une notoriété supérieures à la concurrence. Que ce soit pour de nouvelles occasions d’affaires ou pour l’accomplissement de nouveaux défis, laissez-nous vous accompagner dans votre démarche. Faites confiance à nos experts et offrez-vous la première place.

Analyse gratuite de votre site web

Votre site web est-il plus performant que la compétition? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous ferons une analyse gratuite de la performance de votre site. Les résultats vous seront transmis par courriel sans frais ni engagement de votre part.

J'ai lu et j'accepte les conditions générales du site web, et je consens à recevoir des communications écrites de la part de Carbonia Web